L'huile de Monoï de Tahiti est hydratante et apaisante pour la peau. Elle peut aussi être utilisée sur les cheveux. Facilitant le bronzage l'été, elle peut s'utiliser tout au long de l'année.
Pour la peau et les cheveux, on apprécie son coté apaisant et nourrissant. Elle va protéger votre épiderme contre les agressions extérieures dont notamment le soleil. Elle n'est pas une barrière contre les UV mais elle facilite le bronzage en évitant à la peau de se dessécher. On peut aussi l'utiliser en après soleil.
Le reste de l'année, on peut s'en servir pour nourrir une "peau de crocodile". Pour les cheveux secs, cassants ou même simplement ternes, elle servira de baume capillaire et en soin nourrissant. Elle va alors fortifier et donner de la brillance à votre chevelure. On peut la laisser poser sur les cheveux une nuit entière dans une serviette chaude. En masque, on la laisse agir au moins 30 minutes avant de faire un shampoing doux. Enfin, on peut utiliser l'huile de Monoï de Tahiti comme un après shampoing, notamment pour les cheveux fins car elle facilite le démêlage.