L’acné : Explications et solutions

On parle souvent de peau acnéique, de personnes souffrant d’acné… Mais l’acné qu’est-ce que c’est réellement ? Souvent l’acné fait son apparition avec l’adolescence, avec la puberté, celle-ci va créer une forte augmentation de l’activité hormonale. Les conséquences ? une forte production de sébum et de bactéries. Ces soudaines productions vont venir agresser votre peau et créer des irrégularités, et celle-ci sont loin d’être appréciées…

Alors pour y remédier on va vous guider !

Le savon au soufre est réputé pour sa faculté à réduire l’acné ainsi que les points noirs.  En effet, le soufre est très efficace sur les peaux grasses et notamment sur la zone T. Il va venir assécher votre peau, ce qui revient à dire bye bye le sébum (du moins cela va grandement limiter la quantité de sébum).

Cependant, comme il vient assécher votre peau, il n’est pas conseillé d’utiliser le savon au souffre seulement. Afin de profiter de tous ses bienfaits sans avoir la peau qui  tiraille, le savon au lait de chèvre peut venir faire office de complément. 

Le savon au lait de chèvre est très riche (riche en vitamines, acides gras, acides aminés et en antioxydants), il va venir nourrir la peau en profondeur. C’est un ingrédient aux multiples vertus, cela permettra à votre peau d’être hydratée, de la nettoyer, de la lisser, de la nourrir ainsi que de la protéger.

Notre conseil : Lors d’une période de grande acné, on vous conseille de suivre ce programme. 

Matin : soufre 

Soir : chèvre

De plus, afin de venir compléter le programme, l’utilisation en masque peut s’avérer bénéfique. On laisse poser le savon au lait de chèvre quelques minutes puis on rince!

Également, l’hydrolat de lavande peut être un très grand allié, il va venir lui aussi réguler le sébum. Après avoir appliqué l’hydrolat, une douce crème visage à la lavande va venir compléter ce soin.

Si jamais, la crise se répand ailleurs que sur le visage (généralement le dos ou les bras), alors on hésite pas à utiliser un gel douche accompagné d’un lait corps à la lavande toujours.

Lors des phases plus calmes, l’utilisation d’1 fois par semaine du savon au souffre suffit, sinon ce sera essentiellement celui au lait de chèvre. Si à cause de la pollution, d’une période de stress ou bien d’autres facteurs, l’acné survient de plus belles. On recommence avec la routine (matin =souffre et soir= chèvre).