SPA à la maison en 4 étapes !

massage-gcd9c86dd0_1920.jpg

Vous avez toujours l'impression que tout va trop vite, que la fatigue s'amoncelle ? Tout cela impacte notre moral et donc notre bien-être. Il est donc nécessaire de se préserver et de trouver des sphères de moments pour soi. Le SPA est l’endroit idéal car il combine relaxation et soins. Souvent coûteux, et avec la nécessité de prendre un rendez-vous spécifique, il est tout aussi bon de se préparer un moment privilégié à la maison. On vous dévoile ci-dessous, comment faire en 4 étapes simples et ludiques. 

  1. Misez sur l'ambiance 

Commencez par éteindre tous les appareils qui peuvent accaparer votre attention : téléphone, tablette, montre connectée. Vous pouvez choisir une playlist de relaxation sur une plateforme ou sur Youtube, mais uniquement en fond, sur des notes de bords d’océan ou de nature aux petits oiseaux.

Choisissez une lumière tamisée, et allumez une bougie à la cire végétale pour profiter d’une ambiance relaxante. La lueur de la flamme apporte sérénité et douceur à la pièce. Un soupçon de notre Parfum d’Ambiance Relax aux huiles essentielles vous mettra dans les conditions idéales pour vous ressourcer. 

  1. Soin du visage 

Et si on vous proposait un hammam du visage ? Ce soin stimule la circulation sanguine et permet à votre peau de se préparer à recevoir tous les actifs des soins qui lui seront appliqués par la suite. Portez à ébullition deux verres d’eau. Transférez le tout dans un saladier adapté et ajoutez si vous le souhaitez quelques gouttes d’huile essentielle de lavande. Posez une serviette sur votre tête en vous penchant au-dessus du saladier. Fermez les yeux et décompressez. 

La vapeur va effleurer votre peau afin qu’elle se dilate. Le durée idéale est d’une dizaine de minutes. Vos pores sont maintenant ouverts et prêts à être débarrassés de leurs impuretés.

C’est le moment idéal pour procéder à un gommage des zones à imperfections. Un gommage doux et non agressif comme le Gommage de la Vigne, peut être appliqué sur le front, le nez et le menton. Des petits mouvements circulaires permettent de désincruster les pores en profondeur, d’éliminer les peaux mortes, et de se débarrasser des points noirs. . . Une fois rincée, la peau est plus lisse et le teint est éclatant.

Misez ensuite sur un soin apaisant comme le masque au lait d’ânesse ou à l’argile dans nos petits berlingots. Cela apportera douceur et réconfort à votre peau. 

Vous pouvez désormais passer aux soins du corps, tout en laissant poser le masque sur votre visage pendant ce temps.

  1. Soin du corps 

On vous l’a souvent conseillé, un bon bain chaud apporte un réel moment de détente. Faites-en un véritable paradis sensoriel en choisissant un Bain Moussant au Lait d’Ânesse délicatement parfumé. Vous pouvez alors vous glisser dans ce cocon de sérénité et profiter du parfum apaisant et réconfortant de figue, fruit de la passion, thé blanc… 

 

Une fois que vous avez bien pris le temps de vous relaxer, vous pouvez opter pour un gommage de votre corps. Dans votre bain – ou votre douche – appliquez notre sucre de gommage au miel sur les zones de votre corps telles que le buste, les bras, le ventre, les cuisses.

Pour stimuler la microcirculation, préférez des mouvements de bas en haut. Insistez bien au niveau des zones calleuses : coudes et genoux, sans oublier les pieds et les mains. En plus d’être agréable et relaxant, le gommage est un excellent moyen d’optimiser la pénétration des soins que vous allez appliquer sur votre corps par la suite.

Une fois terminé, rincez votre visage, votre corps et effectuez votre shampoing habituel.  Séchez-vous à l’aide d’une serviette douce et propre en sentant les effluves de la bougie que vous avez choisi.



  1. Soin de votre vous intérieur 

Et oui, tous les soins extérieurs sont nécessaires à votre peau mais pour votre moral, on a un cocktail facile et qui fait de l’effet ! 

Un auto-massage de votre visage et de votre corps. A l’aide de votre crème hydratante préférée, massez votre visage en étirant votre peau vers l’extérieur. Lissez les zones sujettes aux rides du bout des doigts et tapotez légèrement vos pommettes. 

Pour le corps, appliquez votre crème corps, au mieux le beurre corporel au lait de chèvre tout en vous massant des pieds à la tête. Cela facilite la circulation sanguine et vous permet d’apprécier la beauté de votre corps, il est votre unique véhicule pour votre voyage ici bas.

Si vous faites ce rituel en fin de journée, préparez aussi votre nuit. Une douce tisane choisie chez votre spécialiste du thé et appliquez une brume d’oreiller Relax ou Lavande sur vos coussins. Prenez un bon bouquin et laissez vous porter jusqu’aux portes de l’endormissement. Quelques exercices de respiration pourront aider les insomniaques ! 

La dernière clé à vous partager est de renouveler ces moments à vous dès que l’occasion se présente. Ce peut être un moment seul à la maison, un dimanche pluvieux ou froid, une journée d’hiver… Toutes les occasions sont bonnes pour penser à soi !